Narrow your search

Library

UNamur (4)

UCLouvain (3)

ULB (3)

KU Leuven (2)

ULiège (2)

KBR (1)

UGent (1)


Resource type

book (4)

digital (1)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2011 (1)

1993 (1)

1977 (1)

1976 (1)

1786 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Choisir, protéger et gérer vos marques
Author:
ISBN: 2708103563 9782708103566 Year: 1977 Publisher: Paris: Éditions d'organisation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Digital
Arrêt de la Cour des monnoies, qui ordonne que les jurés-gardes des communautés d'orfévres, qui n'ont pas retiré du gresse de la Cour les poinçons de contre-marque & de toucheau qui leur sont affectés, seront tenus de la faire : avant le 1er septembre prochain pour, tout délai : du 1er juillet 1786.
Authors: ---
Year: 1786 Publisher: Paris De l'Imprimerie Royale


Book
Marques et Internet : protection, valorisation, défense
Author:
ISBN: 9782721214584 2721214586 Year: 2011 Publisher: Rueil-Malmaison : Lamy,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage présente et analyse les dernières avancées du droit français et international sur la protection et la défense des marques sur l’Internet tant au niveau du Web 1.0 que du Web 2.0. Est tout d’abord raconté l’histoire de l’Internet, de sa naissance à son développement foudroyant, avec le descriptif des différents enjeux qui ont modelé sa croissance et qui permettent de mieux comprendre les problèmes actuels. Les réseaux sociaux occupent une place particulière dans ce récit argumenté. Nathalie Dreyfus détaille ensuite les différentes politiques de protection en amont, des marques, noms de domaine et réputations sur l’Internet traditionnel et explique quels sont les outils juridiques actuels pour l’entreprise pour attaquer et se défendre dans les cas d’atteinte à ses droits. La deuxième partie traite particulièrement de la publicité sur les moteurs de recherche et surtout du cas des Google Adwords. Dans la troisième partie, l’auteur raconte l’incroyable histoire de la révolution que constituent les réseaux sociaux mais aussi les nombreux problèmes nouveaux que leur émergence a provoquée : l’encadrement juridique de ces réseaux existe, il se construit rapidement au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux outils mais les entreprises et les créateurs doivent s’adapter à marche forcée pour prendre la mesure des changements. Nathalie Dreyfus présente aussi bien le nouveau management des risques d’atteinte à la marque ou au logo sur les réseaux sociaux que la jurisprudence existante en cas d’atteinte, qu’elle soit extrajudiciaire ou judiciaire. Et comme l’Internet est par définition mondialisé, l’auteur ne se concentre pas uniquement sur la situation en France mais apporte des informations récentes sur les développements à l’étranger.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by